Améliorer la sécurité et la vie quotidienne

Découvrez nos propositions détaillées pour l’amélioration de la sécurité et de la vie quotidienne sur notre territoire :

68  – Équiper les bâtiments publics de caméras de vidéoprotection

Nous équiperons les bâtiments publics de caméras de vidéoprotection (non reliées à un centre superviseur, avec destruction des données mais consultation en cas de délit), en concertation avec les usagers des lieux et les forces de sécurité publique. Guéret doit rester une ville tranquille et sûre. C’est l’une des attentes phare de nos concitoyens.

69 – Augmenter le nombre d’agents municipaux assermentés

Nous assermenterons deux agents municipaux supplémentaires en plus des deux qui existent déjà en définissant clairement leur champ de compétence mais dans une dimension de prévention, de civisme et d’échange avec la population, de lutte contre les incivilités (tapage nocturne, stationnement, dépôts sauvages, déjections canines, actions de prévention et de pédagogie). Nous étudierons également la possibilité de mettre en place une police municipale.

70 – Repenser nos politiques de prévention

Nous renforcerons nos politiques de prévention (en matière de jeunesse notamment) auxquelles nous restons profondément attachés. Cela se fera en lien avec les acteurs locaux et les professionnels. Nous prendrons en outre toute notre part au sein du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance.
Prendre tout notre part au Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) et y être force de propositions.

Retrouvez ici la liste complète de nos propositions.