Bilan du 1er tour… en route vers le 2ème

Dans un contexte anxiogène, sur fond d’épidémie de Coronavirus, les Creusois – et je n’en suis pas surpris – ont fait preuve de civisme en se rendant aux urnes ce dimanche 15 mars. Nous sommes toutefois au-dessous du taux de participation national et l’abstention est bien trop importante. Il ne faut pas non plus oublier que notre population est un peu plus âgée, ce qui a pu jouer sur le choix de nos aînés.

Quoi qu’il en soit, les urnes ont parlé. Les Guérétois ont placé la liste que je conduisais, Guéret 2020, en tête de ce tour de scrutin. Cela laisse augurer de belles choses pour le second tour. Même si l’écart de voix de cinq points, nous donne une avance certaine, il convient de se garder de tout triomphalisme.

J’en appelle dès lors à la mobilisation de tous nos électeurs, de nos sympathisants, de toutes les Guérétoises et de tous les Guérétois qui se reconnaissent dans notre programme de gauche, écologiste, progressiste et républicain.

Notre projet est rassembleur, ambitieux, il dessine un avenir pour notre ville et son agglomération autour d’une liste aguerrie, renouvelée, très désireuse de transformer en actes nos soixante-dix propositions pour Guéret et le territoire.

Au nom de tous mes colistiers, je veux ici remercier nos électeurs pour leur confiance, qui nous honore tout autant qu’elle nous engage et nous oblige. Nous devons à présent nous focaliser sur le second tour pour faire triompher nos idées et notre projet. Nous allons poursuivre le travail militant que nous avons mené durant plus d’une année, un travail actif, de terrain, de proximité, en lien avec nos concitoyens. Il faut absolument améliorer notre score : pour gagner nous devons rassembler, notamment celles et ceux qui pour des raisons personnelles qu’il ne nous appartient pas de commenter, ont choisi l’abstention lors de ce premier tour de scrutin.

Ne vous abstenez pas, ne laissez pas les autres décider à votre place. Quelle que soit la date qui sera fixée pour la tenue de cette seconde phase des municipales, il faudra que le résultat soit sans équivoque. Les Guérétoises et les Guérétois ne devront avoir aucun regret. Votez Guéret 2020, faites votez et décidez avec nous du meilleur avenir possible pour Guéret et le territoire.

Nous comptons sur vous. Vous pourrez compter sur nous !