Eric Correia

Eric Corréia, candidat aux élections municipales mars 2020

Je suis né à Guéret le 9 Mai 1966. J’ai passé mon enfance au cœur de la ruralité creusoise, notamment à Saint-Martial-le-Mont. Je suis marié et père de deux enfants.

Fils d’un instituteur « hussard noir de la République » et d’une mère qui a successivement exercé les professions de mère au foyer, de cantinière et de garde d’enfants, je les remercie de l’éducation républicaine qu’ils m’ont donnée.

Après le concours d’entrée à l’école d’infirmiers, j’ai exercé entre 1985 et 1988 au CMN Alfred Leune à Sainte-Feyre, puis au Centre hospitalier de Guéret depuis le 1er octobre 1988 en qualité d’infirmier anesthésiste réanimateur. Je suis toujours resté fidèle à l’hôpital public et à ses valeurs. Aujourd’hui encore je travaille et je me bats au côté des personnels hospitaliers et autres pour maintenir une offre de santé de qualité sur notre territoire.

Je garde un amour profond du territoire Creusois et de Guéret. Mon attachement et ma conviction que notre ville a beaucoup d’atouts, je veux les faire vivre sur le terrain en jetant toutes mes forces dans les batailles de l’écologie, du développement économique, de l’accueil des populations et de la justice sociale.

Ce sont toutes ces raisons qui m’amènent à mener une liste pour ces élections municipales de 2020, au côté d’une équipe renouvelée, plurielle, dynamique et extrêmement motivée, qui a envie de porter un nouveau projet politique pour Guéret et son agglomération.