Merci

Au nom de tous les colistiers de Guéret 2020, Je tiens à remercier du fond du cœur toutes les électrices et tous les électeurs qui nous ont accordé leur confiance lors du second tour des élections municipales de ce dimanche 28 juin.

Nous comprenons votre déception et la partageons. Nous avons le sentiment que la victoire était proche. La victoire d’un projet écologique, respectueux de l’humain et de son environnement à l’instar de celui d’une « vague verte » qui a déferlé sur la France. A Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Marseille, Poitiers, Besançon, Annecy, Colombes, à Montpellier voire même à Paris et dans bien d’autres grandes villes encore, seuls ou coalisés, les candidats écologistes ont remporté les élections.

Les électeurs guéretois ont préféré opter pour une autre vision… Leur choix est souverain.

Le temps est désormais au débat démocratique. Aux échanges constructifs. L’élection est passée, le suffrage universel a parlé et nous siégerons désormais, dans l’opposition municipale.

Nous continuerons, dans le cadre de l’engagement pris auprès de vous, à travailler pour cette ville que nous aimons. Le projet que nous avions élaboré continuera à vivre, sans doute notamment dans la sphère associative, et comme une promesse pour les mois et les années qui viennent.

Nous n’avons pas la défaite amère malgré cette très rude campagne de calomnies et de mensonges contre nous. Nous avons conservé notre honneur et nos valeurs.

Merci à nos électeurs, donc, merci à tous les membres de notre comité de soutien et à leurs deux co-présidents Abdellah et Patrick, merci à nos sympathisants et à titre personnel j’adresse tous mes sentiments de gratitude mais aussi de reconnaissance, de haute estime et de profonde amitié à mes colistiers de Guéret 2020 auprès de qui j’ai tant partagé, tant appris aussi, tant aimé mener ce combat de construction d’un projet pour la ville et le territoire.

Nous restons au côté de tous les citoyens qui veulent construire. Nous serons avec les habitants du territoire qui veulent continuer à rêver qu’un futur meilleur, plus humain, plus écologique, plus digne est possible. Cette magnifique aventure humaine au service des Guérétoises et des Guérétois n’est pas finie. Très loin de là. Plus que jamais demain commence aujourd’hui.

Guéret est une promesse, contribuer à son essor et son rayonnement est notre engagement.

Merci à toutes et tous.
Eric Correia